Au fait, c'est quoi la sophrologie ?

Que connaissez-vous de cette méthode ? Définition et démystification

C'est une approche innovante en matière de santé et de mieux-être. Il y a cette croyance que c'est uniquement de la relaxation où on est allongé, les yeux fermés en écoutant des paroles douces qui détendent... là c'est une image zen parfaite. Et bien non ! La sophrologie 

utilise des exercices dynamiques, des techniques spécifiques et adaptées à la demande. Les exercices se font en position assise ou debout, ils sont toujours progressifs. Ils ont pour visée le mieux-être global et le renforcement des attitudes positives au quotidien. 

Description de la sophrologie (sos-phren-logos)

Sos : sagesse, harmonie              

Phren : conscience, diaphragme

Logos : étude 

"Etude de la conscience en harmonie"

Ses objectifs : quels bienfaits en attendre ?

La pratique de la sophrologie à pour objectif principal l'amélioration de la qualité de vie. 

La méthode :

Cette approche psycho corporelle est le fruit d'une recherche assidue depuis 60 ans, initiée par le Dr Caycedo. La méthode propose un travail personnel qui tient compte de toutes les composantes de l'être : physiologiques, émotionnelles, cognitives et relationnelles. 

C'est une approche intégrative et interactive : tout ce qui se passe dans le corps émotionnel et cognitif à des répercussions dans le corps physique. Et inversement, c'est donc le corps miroir ou tout est en lien. 

Ainsi les changements peuvent être induits en agissant sur le corps physique et en agissant sur notre physiologie. 

Dès lors, le corps devient inducteur de changements

Son histoire

Le neuropsychiatre Alfonso Caycedo a formalisé cette discipline en 1960. Au départ, c'était une pratique purement médicale en complément des traitements classiques. Puis la discipline s'est développée dans les années 1980 pour élargir son champ d'application. Elle s'adresse à chacun pour son épanouissement personnel et également dans le milieu sportif et en entreprise. 

Sensations  ce que je sens dans mon coprs dans ma respiration (1).png

Un accompagnement
personnel à votre rythme 

Vous vous sentez peut-être anxieux ou fatigué. Peut-être avez-vous l'impression de passer à côté de votre vie. Quels que soit votre besoin, je suis à votre écoute pour vous aider à devenir autonome dans votre mieux-être. La sophrologie est un processus de découverte de soi et lors des séances, j'encourage la transformation comportementale par l'adoption d'une attitude positive et de nouvelles habitudes. J'ai les outils et l'expérience professionnelle pour vous permettre de vous mettre à l'écoute de vos valeurs de vie.