Rechercher

Ecoute et expression des émotions. Mettre des mots sur les maux.

Dernière mise à jour : août 22

Lors d'une séance de sophrologie, nous explorons notre monde intérieur. Durant cet exercice d'écoute intérieure, nous apparaissent, en particulier, les émotions les plus fortes, qui sont toutes légitimes. Il n'y a pas d'émotion positive ou négative car chacune d'elle a sa raison d'être, chaque émotion est là pour quelque chose. On dit plutôt, émotions agréables ou désagréables qui nous servent comme une boussole intérieure à nous informer sur ce qui se joue en soi.

Quand on prend conscience de l'utilité de l'émotion présente et souvent trop présente voir dérangeante ou envahissante, on ne la subit plus. Une émotion écoutée, comprise n'agit plus comme notre ennemie mais comme une messagère.


Le pratiquant, apprend des exercices de libération émotionnelle et de la parole. Il va mieux se connaitre, mieux se comprendre, acquérir une plus grande confiance et une meilleure sérénité.


Ce travail d'accueil des émotions permet de traiter en profondeur nos difficultés. S'en suit un déblocage. Comme une libération de la difficulté pour rebondir et repartir plus fort-e en étant mieux aligné avec nos valeurs.



20 vues0 commentaire