Rechercher

Ateliers bien-être gratuits pour les aidants d'un proche âgé dépendant

Temps de répit psycho-corporel «Bien vivre mes émotions d'aidant» au sein d'un lieu ressource dédié : Métropole Aidante. C'est une formule de répit et de mieux-être à l'attention des Aidants. Le but est de prévenir l'épuisement par un accompagnement sur-mesure. Par-ce qu'il est important de valoriser et soutenir les aidants pour qu'ils puissent continuer à donner le meilleur d'eux-mêmes à leurs ainés, sans s'oublier car il est capital de s'occuper de soi pour pouvoir s'occuper de la personne vieillissante.

Le sens de ce projet est de prendre en compte et reconnaitre le rôle primordial des aidants. Cette démarche bien-être répond à une approche globale (corps et esprit), allant dans le sens des actions non-médicamenteuses encouragées par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Vous êtes aidant d’un proche âgé dépendant, cet atelier vous est destiné pour découvrir et utiliser des techniques favorisant le bien-être, la détente et la confiance en soi.

Temps d’accueil convivial puis la sophrologie nous permettra d’expérimenter des exercices corporels (mouvements en conscience) des respirations et des visualisations positives afin de retrouver vitalité et mieux être dans notre quotidien. Inscription : 0628342964 - Métropole Aidante 292 Rue Vendôme, 69003 Lyon

Les prochaines dates :

jeudi 03 Juin : 14h30 à 16h30

jeudi 10 juin : 14h30 à 16h30

Samedi 19 juin : 9h30 à 11h30

Vendredi 25 Juin : 14h30 à 16h30


36 vues0 commentaire